Screen Shot 2019-03-04 at 11.02.30 PM.png

Vision et Mission

Asia Hope Camp Organisation est un projet mené par de jeunes membres de la société coréenne qui vise à renforcer et à souligner les nombreuses opportunités de bénévolat que l'on peut trouver partout dans le monde. Les Coréens continuent de participer à cette entreprise.

ACOPIA a les objectifs suivants pour Asia Hope Camp Organisation:

Créer un environnement d'échange culturel:

  1. ACOPIA offre un environnement propice au dialogue international et aux échanges culturels en:

    a) Encourager les jeunes du monde entier à venir en Corée et à partager leurs connaissances culturelles.

    b) Augmentant l’interaction mondiale en collaborant avec d’autres organisations internationales.

    Nos activités de volontariat ont attiré des Coréens et des Japonais jusqu'à présent, mais la nature de notre travail est sans frontière. Notre objectif est de rassembler des personnes de différentes nationalités. Par conséquent, notre objectif est d'élargir nos horizons et de faire de Asia Hope Camp un "véritable camp de travail international".

  2. Briser les barrières grâce au bénévolat:

Asia Hope Camp fournit non seulement un environnement chaleureux où les jeunes du monde entier peuvent interagir et travailler ensemble, mais vise également à contribuer à la réduction de la pauvreté dans les régions pauvres d'Asie grâce à la promotion d'activités de proximité et sociales.

PROGRAMMES DE LANGUE ET STAGES ACOPIA

Screen Shot 2019-03-05 at 2.43.04 PM.png


JLNE (Japanese Language Nagomi Education)

Ce programme est mené au laboratoire d’enseignement de la langue japonaise de l’Université de la préfecture de Kumamoto. Le professeur BABA Ryoji, la plus haute autorité dans le domaine de l'enseignement du japonais, est responsable de l'ensemble du programme. JLNE est un cours de langue japonaise dispensé par des étudiants universitaires japonais (étudiants diplômés) qui se spécialisent dans l'enseignement de la langue japonaise. C'est l'occasion d'étudier avec des étudiants japonais et de découvrir la culture japonaise.


Screen Shot 2019-03-05 at 2.43.11 PM.png


Kumamoto Furusato

Ce programme est un programme de formation d'un mois organisé par Asia Hope Camp et par le Département du commerce international de Kumamoto, au Japon. Il bénéficie du soutien du Forum socio-culturel Corée-Japon. Pendant ce programme, les participants suivent des cours de japonais et des expériences culturelles 3 heures par jour du lundi au vendredi (les cours sont également disponibles les samedis et les dimanches).


Screen Shot 2019-03-05 at 2.43.17 PM.png

Il s'agit d'un programme de stage non rémunéré au bureau Asia Hope Camp à Séoul. Le programme peut durer de 1 à 6 mois pendant toute l'année. Les stagiaires participeront à diverses activités intérieures et extérieures tout en vivant ensemble au Sharehouse. Les stagiaires ont également la possibilité de prendre part à des cours de coréen et de danse K-POP une ou deux fois par semaine.

• Les activités quotidiennes peuvent inclure: promotion, activités SNS, Free Talk, activités dans les cafés, visite d'écoles / universités / organisations coréennes, cours de coréen 1:1, cours de danse KPOP.

• Personnel de service: participe aux activités du personnel (réponse aux e-mails, gestion des nouvelles demandes de stage, contrôle des paiements, etc.)

• Activité originale: chaque stagiaire est responsable d’une activité de création personnelle pour ACOPIA, telle que l’organisation d’événements liés au pays ou à la culture du stagiaire ou la création d’un partenariat avec les universités.


Screen Shot 2019-03-05 at 2.43.22 PM.png

K-pop School Program

Pendant le programme de formation KPOP d’ACOPIA, des cours de chant, de danse et de coréen sont proposés pendant une période allant d’un mois à un an. Entre les programmes de formation, de nombreuses agences de divertissement telles que HAPPYFACE Entertainment, BRAND NEW MUSIC, TS Entertainment, KQ Entertainment, A100 Entertainment, TOP MEDIA, WH CREATIVE, MAJESTY Entertainment et KIWI Media Group se présentent. Qui sait, vous serez peut-être la prochaine grande star de la K-pop!


Screen Shot 2019-03-05 at 2.43.29 PM.png

ACOPIA K-pop Camp

Ce programme rassemble des fans de K-POP du monde entier! Les participants ont la chance de visiter des écoles d'art du spectacle coréennes et des sociétés de divertissement de premier plan, de suivre une formation en danse et chant avec des entraîneurs K-POP expérimentés, d'apprendre la langue coréenne, de se livrer à de la vraie cuisine coréenne et de se faire de nouveaux amis qui aiment la K-POP. Vous aurez l'occasion d'explorer le meilleur de Séoul! Le clou de ce camp est une audition KPOP pour tous les participants intéressés. Les agences de divertissement K-POP sont invitées à rechercher des idoles potentielles du camp d’ACOPIA. Une poignée de participants d'ACOPIA ont été sélectionnés au cours des dernières années.
 

 
 

 
 

RELATIONS JAPON-COREE

Les relations entre le Japon et la Corée sont au plus bas depuis 1945 et constituent une tension importante entre les deux pays.

A cause de cela, nous voulons tester la valeur d'ACOPIA, dont le but est la «communication Japon-Corée» et la «compréhension mutuelle».

ACOPIA travaille souvent avec des chaînes de télévision telles que SBS afin de mieux faire connaître notre vision et d’améliorer la situation actuelle.

KakaoTalk_20190413_094620974.jpg
 
 

 
 

LE FONDATEUR D'ACOPIA

Mr.Cho est le fondateur d'ACOPIA. Il a fondé ACOPIA en 1999 et son rêve était d'améliorer les relations entre la Corée et le Japon grâce à des activités de volontariat. Aujourd'hui, il souhaite atteindre plus de monde et faire d'ACOPIA une organisation internationale facilitant les échanges. Sa vision est de faire cela à travers une passion partagée et en utilisant la culture asiatique et K-POP. Il a un esprit très entrepreneurial et explore souvent de nouvelles idées. Plus sur ses études ci-dessous:

 
 
112.JPG
 
 

M. Cho: Université d'études étrangères de Hankuk (Séoul). Maîtrise et doctorat en droit de l'Université de Tsukuba, au Japon. Maître de conférences de troisième cycle en développement international à la Korea University. Chargée de recherche au laboratoire informatique du National Information Society Agency (NIA), candidat retenu pour le service de renseignement sud-coréen (NIS). Conférencier à plein temps à l’Université de Daejon, chargé de cours particulier à l’Université d’études étrangères de Hankuk, commissaire-conseil auprès du ministère des Affaires étrangères, membre du Comité consultatif du Conseil de sécurité nationale (CNS), vice-président de la Commission gouvernementale pour la jeunesse le département de japonais de l'Université des études étrangères de Hankuk, examinateur en administration publique, sélection d'entretiens avec des guides de voyage coréens et conseillers pour étudiants en échange, bénéficiant du soutien financier du gouvernement japonais, membre scientifique du conseil d'administration du Korean Society of Japanese Studies, président de l'Association sud-coréenne d'administration publique, chef du département de langue japonaise de l'Université d'études étrangères de Hankuk. Co-auteur d'un manuel japonais, autorisé par le ministère de l'Éducation, professeur invité dans le domaine du droit à l'Université Keio au Japon, fondateur du Forum Corée-Japon (1999), secrétaire du Forum Corée-Japon, secrétaire général du Forum Corée-Japon Future Forum à Tokyo, fondateur de Korea Plaza Horiba (2012), représentant de Korea Plaza Horiba, a fondé Asia Hope Camp Organization (2014), représentant de Asia Hope Camp.